lundi 27 juin 2011

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL W.K.A. 2011 DE KARATE ET DE KICKBOXING



Afin de clôturer la saison en beauté, Pascal Wollwert et Frederic Vanmeel se sont rendu à Simmern (Allemagne) le 25 Juin 2011 pour disputer un très gros championnat de niveau international en Kickboxing et en Karaté, championnat organisé sous l'égide de la W.K.A. (World Kickboxing and karate Association).

Afin de bien préparer la division KARATE, Pascal Wollwert n'a pas hésiter a allez travailler ses techniques de combat avec les meilleurs de la discipline: Junior Lefevre (6e dan W.K.F. - SHOTOKAN - Champion du monde -70kg), Ali Azzizi (5e dan GOJU RYU), Jean-Luc Kusinda (3e dan WADO RYU), Hoang Ngu Phuc (5e dan WADO RYU) et Jean-François Fadda (5e dan J.K.A. - SHOTOKAN). Il n'a pas non plus négliger les techniques de jambes du Taekwondo car il a suivi un entraînement intensif avec maître Joseph Dipasquale (7e dan W.T.F. - MOODUKKWAN) et avec Patrick Crevecoeur (4e dan I.T.F.).

Pascal Wollwert a combattu dans deux divisions: POINTFIGHTING/SEMI-CONTACT et KARATE KUMITE. A la W.K.A., le système de combat de Karate adopté par cette organisation est le IPPON SHOBU, ce qui veut dire 1 ippon = victoire. Ce stystème est aussi pratiqué en championnat de Karaté classique à la J.K.A. (Japan Karate Association). En Pointfighting, Pascal n'a pas vraiment été motivé de gagné sa catégorie ou du moins de faire un bon résultat puisqu'il s'incline au premier tour sur un score de 4-6. Parcontre, il était plus motivé de gagné dans la division Karaté Kumité. Il remporte son premier combat sur IPPON avec un Jodan Mawashi Geri (coup de pied circulaire niveau haut) et accède à la finale ou il fait un super combat mais devra s'incliné sur 2 waza ari (2 demi points = 1 ippon). Il devient alors vice champion international W.K.A. 2011 -70 kg en Karaté sportif kumité et n'oublions pas de mentionné qu'il a été félicité pour sa prestation par Klaus Nonnemacher, directeur mondial de la W.K.A. et ancien grand champion de Kickboxing (full, semi, light) et muay-thai dans les années 80 et 90.

Frederic Vanmeel quand à lui, s'est lui aussi entraîné en Karaté ou il s'est entraîné en Wado ryu et Goju ryu pour améliorer ses techniques. Parcontre, il ne combattra que dans la division Pointfighting/semi-contact chez les ceintures de couleurs blanche à orange - 80kg. A 40 ans, faire de la compétition de haut niveau c'est déja un exploit. Il ne parviendra pas a contenir la fougue de la jeunesse et s'incline en toute logique aux points au premier tour. Malgré ce revers, tout le mérite lui revient.

La W.K.A. en deux mots: C'est une organisation américaine née a la fin des années 70 (entre 1977 et 1978) pour promouvoir a la base le full-contact avec low kick aux USA et de concurencer la P.K.A., organisation de Full-contact (sans low kick). De nombreux grands champions ont combattut à la W.K.A., notamment Benny Urquidez, Don Wilson, Klaus Nonnemacher, Demetrius Havanas, Blinky Rodriguez, etc. Aujourd'hui, cette organisation regroupe les disciplines suivantes: Pointfighting/Semi-contact, Light-contact, Full-contact, Full-contact/Low Kick, Thai-Kickboxing, K-1, Traditionnal and Freestyle Forms (arts martiaux traditionnel et arts martiaux artistiques), Karaté Kumite et depuis peu, Mixed Martial Arts (M.M.A.). Avec la W.A.K.O. et l'I.S.K.A., la W.K.A. fait partie de l'une des meilleurs organisations mondiale de Kickboxing et arts martiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire