dimanche 4 mars 2012

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL I.B.F. 2012 DE KARATE SEMI-CONTACT & KATA: 2 LIEGEOIS EN OR!

Comme chaque année, Ludo Bellemans (président de l'EUROBUDO/IBF BELGIUM) organise sont championnat international de Karate Semi-contact et de Kata à Tongerlo. L'équipe Liégeoise, composée de Nhi Tran Quang, Pascal Wollwert, Frederic Vanmeel, Gaetan Schrooten et Jesse Aerts ont participés à ce championnat qui était organisé le 3 Mars 2012. Comme chaque année, le championnat est extrêmement relevé, notamment avec la présence des équipes ukrainiennes, allemandes, hollandaises et polonaises issue des styles de Karaté de type Kyokushinkai et Uechi ryu.

Seul deux Liégeois ont remportés le titre international IBF en Semi-contact: Jesse Aerts (chez les juniors +60 kg) et Pascal Wollwert (chez les seniors -70 kg).

Jesse Aerts: un avenir prometteur dans les arts martiaux

Jesse est un jeune talentueux pratiquants qui monte vers les sommets sans pour autant se prendre la tête. A tout juste 14 ans, il a remporté plusieurs titres internationaux dans différentes organisations de Kickboxing (WAKO, KICK, WKF) en Semi-contact. Lors de ce championnat, Jesse a  battut en finale un polonais issu du Karaté Shotokan et deviens ainsi champion international IBF 2012 de Karaté (Semi-contact) chez les Juniors +60 kg.

Pascal Wollwert: Champion international pour la troisième année consécutive

Pascal Wollwert confirme bel et bien qu'il reste le leader de la discipline en remportant son troisième titre international IBF en -70 kg. En demi-finale, il bat un Hollandais issu du Karaté Kyokushinkai et remporte la finale en battant le Karatéka Allemand 5-0. Il devient alors pour la troisième année consécutive champion international I.B.F. 2012 de Karaté (Semi-contact) chez les Seniors -70 Kg.

Quand aux autres membres de l'équipe, notamment Gaetan Schrooten (-75 kg) et Frederic Vanmeel (-80 kg), leurs prestations n'ont pas étés médiocres du tout, mais ne ils ne sont pas habitués aux règles I.B.F. (International Budo Federation) de semi-contact qui sont nettement plus stricte que les règlements des organismes de Kickboxing tel que la W.A.K.O., W.K.A. ou I.S.K.A. pour ne siter que les grosses fédérations. Ce qui n'enlève rien à la valeur de ces deux champions qui ont déja remportés plusieurs titres dans d'autres organisations de Kickboxing en Semi-contact.

 Quand à Nhi Tran Quang (-65 kg), il y a des jours sans...puisqu'il a été battu par KO en demi-finale par un hollandais alors qu'il débutait bien son combat. Cette contre performance n'enlève tout de même pas la valeur du dragon Liégeois puisqu'il a obtenu plusieurs titres lors de championnat de très haut niveau depuis ses débuts en 2006, que ce soit en Semi-contact, kata ou arts martiaux artistiques avec et sans armes.


Résultats:
- Jesse Aerts: champion international ibf 2012 / juniors + 60 kg
- Pascal Wollwert: champion international ibf 2012 / seniors -70 kg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire