vendredi 25 mai 2012

TECHNIQUES: LES JUMPING KICKS

Les coups de pieds sautés sont des techniques spectaculaires qui marque non seulement les esprits lorsque ceux ci font mouche, mais aussi marque les points dans les compétitions! C'est beau, spectaculaire, efficace...

Le Tae-Kwon-Do, art martial coréen par excellence, dispense dans son arsenal technique un nombre important de coups de pieds sautés. Les compétitions de Karaté sportif d'aujourd'hui commence lui aussi a développé des techniques de jambes aériennes.

Les coups de pieds sautés, sa marque des points! En Pointfighting (semi-contact), les techniques sautées au visage valent 3 points et au corps valent 2 points. Dans certaines organisations de Kickboxing, les coups de pieds sautés à la tête peuvent valoir jusqu'à 4 points et 3 points au corps.

En Tae-Kwon-Do W.T.F., un coup de pied porté à la tête rapporte 3 points, ou 4 points si le coup de pied utilisé est retourné. Les points pour le Karate sportif sont également similaire, bien que dans certaine organisations, très ancrée dans la tradition japonaise, n'octroie pas des points pour ce genre de technique.

On utilise les techniques de jambes sautées aussi bien en attaque, en défense ou dans une combinaison de coup de pied ou pieds-poings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire