dimanche 13 mai 2012

TECHNIQUES: LES BALAYAGES...une arme redoutable!

Les Balayages...quel histoire! Les fameux Ashi Baraï issu du Judo ont fait du chemin, et ce, dans le domaine des sports pieds-poings, notamment le Karaté sportif et le Full-contact (Kickboxing). Technique très efficace et surprenante, les balayages peuvent servir dans plusieurs types de situation: en défense, en attaque, en contre-attaque, etc. En bref, les balayages sont ultime lors de pire situation! Le plus grand champion européen de Karaté, Dominique Valera, le "king", a gagné un grand nombre de championnat de Karaté avec cette technique.

d'une manière générale ,le balayage s'impose lorsque l'adversaire a tout son poids sur une seule jambe. On essaie de trouver tout ce qui chez l'adversaire le met en situation de faiblesse . Non seulement les balayages peuvent faire des dégâts si celui qui le subit ne sais pas chuter, mais sa peut énormément jouer sur le plan psychologique également.

LE BALAYAGE INTERIEUR: INSIDE SWEEP KICK

Le balayage intérieur, très efficace en corps à corps, permet de se sortir d'une situation difficile (ex: votre adversaire possède une bonne boxe et vous cogne en corps à corps). Il peut permettre aussi de déstabilisé votre adversaire lorsque celui-ci fonce sur vous ou bien vous pouvez l'utilisé tout simplement pour conclure un enchaînement ou pour passé une technique de jambe lorsque celui-ci se trouve déséquilibré. La technique consiste à venir chercher l'intérieur du pied de l'adversaire.


LE BALAYAGE EXTERIEUR: OUTSIDE SWEEP KICK

C'est une technique qui viens généralement du Judo qui appel De Ashi Baraï. Technique également très efficace en contre, mais aussi en attaque et surtout pendant une combinaison pieds-poings. Le principe est le même que le balayage intérieur sauf que l'on viens chercher l'extérieur du pied et non l'intérieur.

LE BALAYAGE DES DEUX JAMBES: DOUBLE LEG SWEEP

C'est un balayage super spectaculaire et très efficace. Très utilisé en Karaté Shotokan, surtout en attaque, c'est une technique qui peut si elle est bien faite, faire des dégâts à l'adversaire lors de sa chute (surtout si celui-ci ne sait pas comment chuter). C'est un balayage très surprenant car il consiste à venir faucher les deux jambes du côté externe de l'adversaire et ce, simultanément, de manière vif et agressif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire