samedi 4 septembre 2010

Entraînement de Boxe Anglaise au Manhattan Gym avec William

 La boxe anglaise est sans aucun doute la discipline de frappe la plus difficile au monde! Et pourtant, de nombreux Kickboxeurs n'ont pas toujours une boxe anglaise correct. Pour être un bon Kickboxeur, il faut avoir de bonne techniques de jambes mais aussi de bonne technique de poing.
C'est au Manhattam Gym, club de gym tenu par William, sorteur au Bouldu, ancien champion semi-professionnel de Boxe Anglaise et champion de Bodybuilding, que Pascal Wollwert s'est rendu ce Samedi 4 septembre 2010 afin de se perfectionner en Boxe Anglaise en vue des prochains combats de Kick-Boxing Light-contact et bientôt de Mixed Martial Arts.

William a réajusté le Left Hand / Right hand (gauche - droite) de Pascal Wollwert pendant presque deux heures! Règler le mouvement au milimètre pret, les frappes avec poids du corps, le travail de frappe avec les épaules, le travail de la garde de boxe...des choses qu'on néglige fortement en Kick-Boxing et qui peuvent être très utile en combat.

Comme a expliqué William, un grand fan du boxeur Mohammed Ali, en Boxe anglaise il existe deux écoles: l'école américaine et l'école cubaine. Le style de William est l'américaine. Des retraits de buste vif, des frappes rapides, puissantes et une garde hermétique à la "Mike Tyson".

Même si Pascal a fait un très gros progrès en deux heures de temps, il lui reste encore a réajuster les uppercuts et les hook punch (crochet) afin qu'il soit au top et qu'il possède une Boxe anglaise correct. Mais croyez le ou pas, l'entraînement de Pascal avec William ira certainement beaucoup plus loin que la pratique gauche-droite-crochet-uppercut.

1 commentaire:

  1. William a souvent déménagé son club... bvd de la Sauvenière 134 (en ne payant pas la reprise du matériel et de la salle, sauf un petit acompte au fondateur de la salle José Bosson), puis au 112 et mis à la porte pour défaut de payement de loyer, puis rue de l'université 19 (rebelotte, repris par Basic Fit ), puis 41/49 rue Souverain Pont jusqu'à ce que le bâtiment soit racheté par Meusinvest... Excellent coach, il faut le reconnaître, mais mauvais gestionnaire qui confond le brut et le net, il a mis une boîte financière à tous ceux à qui il a loué / repris un local. Triste...

    RépondreSupprimer