Bien que le American Dojo est un club de Kickboxing, Pascal Wollwert (compétiteur de haut niveau en Kickboxing semi-contact et instructeur en chef du AD), se lance officiellement dans les compétitions de Mixed Martial Arts (MMA) dès 2011.
Il perfectionnera ses techniques de MMA au Worldfighting mais aussi en Muay-Thai chez Fabian Pavone et il travaillera son sol avec Georges Meulenyser en JJB. En Octobre, il ira perfectionner ses techniques de MMA avec l'américain Amir Perets en octobre et avec le français Ciryl Diabate en Novembre.
Le MMA, c'est quoi?
Mixed Martial Arts signifie arts martiaux mixtes. Mixte dans le sens ou on y intègre les frappes de la boxe, des coups de pieds qui provient du Muaythai et du Kickboxing, des projections et immobilisations de la Lutte Olympique et le travail des techniques de soumissions au sol du Jiu-jitsu Brésilien. Le MMA est un sport qui grimpe de plus en plus et a une énorme cote vis a vis des jeunes gens de notre génération. La durée des combats sont de 3x 5 minutes et un match de championnat 5x 5 minutes (règlement qui varie entre les différentes organisations). Le MMA peut également être un excellent complément technique pour les pratiquants plus traditionnaliste qui ne recherche pas forcément à faire de la compétition. Dans les compétitions, le but est de mettre KO l'adversaire ou le soumettre par abandon. Il se peut aussi que certains combats se décide sur la décision des juges. Selon certaines manifestation, le règlement sportif du MMA varie d'une organisation à une autre.
Même si certain athlètes du American Dojo s'entraîne en MMA (notamment Frédéric Harzimont, Jérémy Werny, Kevin Sanfilippo, Frédéric, Jonathan Zullino et Lionel Locascio), le club envisage également de mettre des athlètes dans des compétitions de MMA courrant 2011-2012. Une section pourrais également voir le jour à cette période.
Sur la photo, Pascal Wollwert réalise un takedown (amené au sol) sur Jérémy Werny lors d'un sparring d'entraînement au American Dojo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire