mardi 31 janvier 2012

LA NATURE: UNE FORMIDABLE SALLE DE SPORT

La nature est un mot polysémique, qui a plusieurs sens fondamentaux. Dans cet article, nous parlerons bien sur du milieu d’environnement.  Dans l'usage commun et religieux, la nature a longtemps été présentée dichotomiquement en Europe, comme ce qui est autour de l'Homme, qui n'est pas lui, et qui est animé par des processus ou des forces qui lui échappent. À présent, avec l'éducation et l'accès aux connaissances, plus personne ne s'étonne que l'espèce humaine soit parmi d'autres dans la nature. La nature est, était et sera le milieu dans lequel l'homme vit, vivait et vivra. Les sciences et notamment l'écologie montrent que la nature (co-)évolue dans le temps et l'espace, selon des dynamiques complexes, incluant celles de l'évolution des espèces, la sélection naturelle, et que les forces animées ou détournées par l'humain ou d'autres espèces sont devenues capables de modifier les grands processus naturels planétaires.

Et pourtant, la nature est notre plus beau terrain de jeu, mais pour les sportifs, cela peut être aussi la plus belle salle de sport. Quoi de mieux que la nature? Certains animaux vivent dans la nature et ont une force nettement supérieur à celle de l'homme et pourtant, ils ne soulèvent ni poids et altères.  

Les Hommes souffrent des conditions climatiques, des changements de température, des aléas du terrain tandis que les animaux semblent totalement adaptés à leur zone climatique. L'animal -quelque soit sa taille- est plus fort, plus équipé, fait preuve de plus d'intuition, d'esprit de survie et de collaboration lorsque cela est la meilleure tactique pour vivre. 
 
Nos ancêtres les ont enviés et ont cherchés à s'approprier leur force. On associait le caractère d'un homme à la force d'un animal et cet animal devenait un allié pour survivre sur la Terre et dans le monde des Rêves ; c'est-à-dire entre l'énergie émise par la Terre et l'énergie émise par les pensées humaines : la psyché.

De plus, travailler dans un milieu naturel permet de développer une meilleur concentration, de travailler son mental (surtout si l'on s'entraine en plein hiver ou en plein été), de développer une meilleur condition physique et vous permet de travailler certains aspect de la force isométrique, concentrique, pliométrique et excentrique. Au lieu de mettre un prix fou à travailler dans une salle, vous obtiendrez autant de résultat en travaillant en milieu naturel et ce, gratuitement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire